


01
Naissance du projet
L'Artocrate est un web fanzine réalisé par un collectif de jeunes artistes de la French Riviera en 2013, composé de plasticien·nes, peintres, dessinateur·ices, bédéistes, illustrateur·ices, comédien·nes, musiciens·nes, stylistes, photographes et auteur·ices, Nydenlafée en est la rédac-cheffe.
02
32 numéros sur la toile
Petit fanzine participatif et illustré de culture, contre-culture et d'art sous toutes ses formes, l'Artocrate lance régulièrement des appels à projet afin de vous permettre de participer aux futurs numéros.
Il produit 32 numéros jusqu'en 2015, certaines créations des artocrates apparaissent dans l'Exces Magazine et les artistes organisent de nombreuses expos.



04
Un Zine 2.0
En 2017 l'Artocrate renaît avec un nouveau format magazine en ligne, de nouveaux contributeurs et des anciens récidivistes.
Il garde son caractère irrévérencieux & sub-culturel, parle des lieux et des évènements artistiques de la région niçoise et vous transporte dans des thématiques toujours plus alambiquées les unes que les autres.
​
Le collectif organise l'exposition "renaissance", avec un concert et des performances au Diane's bar à Nice.

03
La fin d'un projet le début de beaucoup d'autres
Aujourd'hui l'Artocrate n'est plus mais il nous laisse de tendres souvenirs heureux, ne le cherchez plus sur la toile, le site web n'est plus actif, mais sa mémoire reste sur sa page facebook.